Zum Inhalt springen

L’équipe

Téné Ouelgo: Président
Téné (appelé Ouelgo) est l’initiateur de la fondation de l’AADO Burkina Faso dont il est également le président. Il est un acteur et musicien burkinabé et travaille depuis 2005 comme acteur de théâtre et de film ainsi que comme narrateur de contes traditionnels à Ouagadougou et en Allemagne. De plus, depuis 2009, il s’engage régulièrement en tant qu’enseignant de cours de théâtre et de djembé pour des enfants dans des écoles allemandes. Actuellement, il est engagé au théâtre TPT à Altenburg-Gera. Il retourne régulièrement au Burkina Faso et y travaille pour l’AADO.

Amadou Diallo: Secrétaire général et enseignant de cours de théâtre 
Amadou est acteur et metteur en scène et il travaille comme douanier. Il est membre du groupe de théâtre Roseau qui représente principalement des pièces de théâtre de sensibilisation. Amadou a déjà joué dans plusieurs groupes de théâtre. De plus, il était le directeur artistique d’un concours de théâtre de sensibilisation organisé par une ONG et par le syndicat des artisans et paysans. 

Mahamadi Ouelgo: Responsable des finances et enseignant de cours de danse 
Mahamadi fait des études secondaires dans un lycée technique et il est membre de plusieurs groupes de danse traditionnelle (danse dodo avec des masques), avec lesquels il a déjà gagné plusieurs prix nationaux. De plus, il est le chanteur du groupe de musique ‘Setch-Men’ et acteur dans un groupe de théâtre de sensibilisation.

Aziz Sankara: Assistant responsable d’organisation
Aziz fréquente le lycée. Comme Mahamadi, il est chanteur du groupe ‘Setch-Men’ et il a déjà participé à plusieurs concours en tant que rappeur. De plus, il est artiste dans le cadre de projets nationaux de sensibilisation par lesquels il participe à une campagne d’information auprès de la population sur divers sujets tels que le SIDA.

Hillaire Nana: Responsable de la promotion des droits des femmes et enseignant de cours de narration de contes 
Hillaire est acteur, humoriste et narrateur de contes dans plusieurs ensembles de théâtre et dans des émissions à la télévision. En outre, il enseigne dans plusieurs écoles privées et il organise des ateliers pour des enfants et des adolescents.